19 décib-L
Bienvenue sur 19 DECIB-L, le forum des premières L de NDC ! L'inscription est obligatoire et sera validée uniquement si vous êtes des nôtres Wink Sinon la partie publique est pour vous Smile
19 décib-L
Bienvenue sur 19 DECIB-L, le forum des premières L de NDC ! L'inscription est obligatoire et sera validée uniquement si vous êtes des nôtres Wink Sinon la partie publique est pour vous Smile
19 décib-L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

19 décib-L


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FOU FOU J'veux du soleil ♫ ! FOU FOU

Design Strawberry, n'hésitez pas à poster toutes vos idées pour l'améliorer !! xD

Bonnes Vacances ! FOU
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shipou
Chef de file
Shipou


Messages : 1922
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 31

AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Empty
MessageSujet: AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN.   AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:52

En espérant que vous arriviez à venir jusqu'ici -_-' AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_eek Mais bon quand même... ><
J'avoues que la majorité de ce qui est rédigé ici est le mail que j'avais envoyé à la base à Marion, remodifier un peu pour tout le monde avec des infos en plus AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_wink C'est long, parfois détaillé énormément - peut-être pour rien ^^' - mais au moins avec ça vous devriez vous en sortir. Enfin j'espère !

=> En arrivant sur le forum.

  • Pour se connecter.

Vous cliquez simplement sur connexion (dans la pop-up qui s'ouvre sur l'index, ou dans la barre des liens en haut, sous la photo de classe). Mais ça, beaucoup ont déjà trouvé il me semble.
Peut-être que votre ordi a gardé tes identifiants et dans ce cas, il se peut que vous soyez déjà connectés. Pour le savoir, il suffit de regarder la partie "Qui est en ligne ?". Elle se trouve tout en bas de la première page du forum, qu'on appelle l'index. On y vois le nom des personnes connectées, autrement dit, si vous voyez écris votre pseudo, c'est que vous êtes déjà connectés AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_wink

=> Une fois connecté.


  • Pour lire les messages dans une catégorie et dans un sujet.

Avant toute chose, il faut faire la distinction entre une catégorie et un sujet. C'est tout simple, une catégorie contient des sujets... ^^"
Pour être plus clair, un sujet, c'est ce que vous êtes en train de lire, et vous pouvez y répondre. Vous pouvez aussi en créer, mais on verra ça plus tard...
Les sujets sont regroupés dans des catégories, qui peuvent elles-même être comprises dans une autre catégorie plus générale. Dans ce cas, on parle de sous-catégories. Bon pour être plus clair, un exemple: "A voir" est une catégorie. Bref, la différence sous-catégories/catégories c'est pas le plus important.

Par exemple, pour lire les messages dans la catégorie Annonces des Déléguées. Vous cliquez sur le lien: "Annonces des Déléguées". Dans la page qui s'affiche, vous choisissez le sujet qui vous intéresse. Dans l'exemple, c'est donc: "La Partie Annonces" ou "Sortie au Louvre". Vous pouvez également choisir la page du sujet dans laquelle vous voulez aller (via les numéros), ou aller directement au dernier message posté (via le lien le plus à droite dans le tableau).



  • Pour répondre à un message.


Dans le langage usuel des forums, on appele ça poster. Pour poster, il vous suffit de vous rendre dans un sujet, comme ci-dessus. Ensuite, vous cliquez sur le bouton répondre qui se situe tout en haut ou tout en bas à gauche de la page, et à droite du bouton nouveau. Une fois que c'est fait, vous remplissez le grand cadre par votre message. Vous pouvez vous servir des smileys qui sont à gauche, et pour la mise en forme, il y a une barre au-dessus du cadre qui permet de mettre en gras, italique... Une fois que votre message est fini, il vous suffit de cliquer sur Envoyer pour qu'il soit publié sur le forum.
Avant de poster un message, vous pouvez également:
- le prévisualiser tel qu'il apparaîtra sur le forum (via le bouton)
- l'enregistrer en brouillon pour le reprendre plus tard.



  • Pour éditer un message, ou le supprimer.

Une faute d'orthographe dans un post ? Un oubli ?
Vous pouvez modifier votre message à votre guise en appuyant sur le bouton éditer. Celui-ci apparaît dans la partie supérieure d'un message, à droite.

Une erreur ? Vous avez posté un message deux fois ?
Pour le supprimer, il suffit d'appuyer sur le bouton à droite d'éditer. Pour le moment, on y voit des ciseaux. Plus tard, il s'agira peut-être d'une croix, ça ne change rien, ça permet de supprimer dans tout les cas (le bouton peut changer quand on change le design du forum...).


  • Pour citer un message.

Si vous voulez répondre à un message posté en particulier, vous pouvez choisir de le citer (surtout si le sujet de conversation principale a changé). Pour ça, il suffit de cliquer sur le bouton citer, également dans la partie supérieure du message. Vous pouvez également vous citer vous-même si vous voulez, dans un message, revenir sur un point que vous avait déjà dit mais qui a fini par être oublié (et vu comment ça part en vrille parfois c'est utile AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_rolleyes )...
Code:
[i]Une fois fait, vous vous retrouvez face à un grand [b]cadre[/b] pour écrire un message. A l'intérieur de celui-ci, il est écrit votre message précédé de la "balise" (c'est le terme de toutes les fonctions d'un post qui apparaissent en crochet) : [quote="Nom du posteur"] et suivi de la balise : [/quote].[/i]
N'écrivez pas à l'intérieur de ce message, vous pouvez éventuellement supprimer des parties du message si vous n'êtes
intéressé que par une partie. vous pouvez écrire avant et après ces balises. Votre texte apparaîtra bien sûr avant et après la citation qui sera dans un cadre précédé de la mention "Nom du posteur a écrit:".
Si vous voulez citer plusieurs messages, c'est presque la même procédure. Vous cliquez sur le bouton "citations multiples" à tous les messages qui vous intéressent, puis sur répondre et ils seront tous dans le cadre.


  • Créer un nouveau sujet.

Pour créer un nouveau sujet, il faut que vous rentrez dans une catégorie (on prend comme exemple "Test", la sous-catégorie de "A voir". N'hésitez donc pas à ouvrir le forum dans une seconde fenêtre pour vous entraînez ^^). Au-dessus du tableau avec les sujets, à gauche il y a le bouton "nouveau". En cliquant dessus, vous vous retrouvez sur la même page que lorsque vous répondez à un message. Cependant, en plus de remplir le cadre de votre message, il faut que vous remplissiez le Sujet du message. C'est en fait le titre qui apparaîtra dans la catégorie (c'est l'équivalent de: "la Partie Annonce" par exemple). Ensuite, vous pouvez soit prévisualiser, soit envoyer votre message.



  • Créer une annonce ou un post-it (disponible uniquement pour les déléguées dans "Annonces des déléguées", donc passez votre chemin si vous n'êtes ni Clémence, ni Marion AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_lol Et pour tout vous dire, je laisse le texte tel que je l'ai écris dans mon mail parce que j'ai la flemme de mettre "vous" pour 2 personnes :p).

Premièrement, une annonce est toujours publiée en haut d'une catégorie et est précédée de la mention "Annonce". Ce sont les messages les plus importants d'un forum. Les post-it sont publié en-dessous des annonces, mais au-dessus des messages normaux écrits par les simples membres. Dans la partie "Annonces des déléguées", tu es modératrice, tu peux donc poster une annonce ou un post-it. Selon l'importance de ton message, à toi de voir s'il s'agit d'une Annonce (très important) ou d'un post-it (simplement important).
Bref, comment est-ce que l'on créé une annonce tu vas me dire ?! Déjà, tu reprends les mêmes étapes que pour créer un nouveau sujet. Seulement, avant d'envoyer, tu descends en bas de la page. Tu verras normalement apparaître trois barres:
Options.
Calendrier.
Ajouter un Sondage.
Tout à droite de ces barres, il y a un petit carré blanc avec un .
Pour créer une annonce ou un post-it, il faut appuyer sur celui qui se trouve au bout de la barre option.
Tu verras alors une suite de 4 cases apparaître. Elles ne sont pas importantes.
En-dessous, il y a écrit: Poster le sujet en tant que: Normal Post-it Annonce.
Tu l'auras compris, il te suffit de sélectionner la bulle précédant post-it ou annonce pour créer un post-it ou une annonce. Ensuite, il te suffit d'appuyer sur Envoyer.



  • Créer un sondage. (il me semble que c'n'est que pour les déléguées aussi, et pareil je modifie pas -_-')

Alors, je pense que t'as capté, tu rédiges ton nouveau message normalement. Puis tu reviens aux trois barres:
Options.
Calendrier.
Ajouter un Sondage.
Tu appuies sur le qui se trouve à droite de "Ajouter un sondage".
Voilà ce qui apparaît:

Question du sondage=> tu tapes ta question.
Choix du sondage
Tapez les choix en les séparant par un saut de ligne.
Vous pouvez entrer 50 choix au maximum
=> Tu écris les différentes options, en pensant à appuyer sur Entrée entre chacune d'entre elles.
Sondage pendantJours [ Entrez 0 ou laissez vide pour ne jamais terminer le sondage ] => je pense que c'est clair ^^ Tu rentres un chiffre si tu veux que le sondage se termine. Par exemple: 7 signifie que le sondage sera clôturé la semaine suivante et que plus personne ne pourra voter.
Choix multipleOui Non
Annulation du vote autoriséeOui Non



Ensuite, tu appuies sur envoyer... Et voilà AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_smile

  • Mettre un avatar & une signature.

    Pour mettre un avatar, c'est-à-dire une image à gauche de notre message, il faut aller dans profil. Le bouton se trouve en haut de page, sous l'image principale du forum, le header. Une nouvelle page s'ouvre et il faut alors cliquer sur avatar, dans les liens en haut à droite. Plusieurs options s'offrent à vous, et le plus simple est d'héberger directement depuis votre ordinateur AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_wink
    Pour mettre une signature, c'est à dire un texte ou une image qui apparaît à la fin de chacun de vos messages, il suffit d'aller dans profil (comme ci-dessus donc) et de cliquer sur "signature". Après, pour mettre une image, il faut l'héberger sur imageshack (oui c'est un peu plus compliqué ^^") et copier le lien à mettre entre deux balises... Enfin, si vous y arrivez pas, dites-le moi je vous le ferai ça ira plus vite, parce que c'est dur à expliquer AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_eek
    Tant que vous serez dans votre profil, allez dans "Préférences" et vérifiez que tout ce qu'il y a vous va !


Bon, j'espère que c'est clair et que vous allez enfin tous vous y retrouvez, si vous avez la moindre question beh n'hésitez pas ! Ah et surtout, n'hésitez pas non plus à tester sur le forum en écrivant test partout pour voir si vous avez compris. J'archiverai les messages un jour, ou une nuit, quand j'aurais du temps ^^ AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_wink
Dernier point, ceux qui ont déjà compris, pas la peine de venir vous moquez OU critiquez OU quoique ce soit que vous comptiez faire avec humour, c'est pas toujours apprécié quand on apprend à se servir d'un forum AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN. Icon_eek ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://19-decib-l.forumactif.info
 
AIDE POUR CEUX QUI N'Y COMPRENNENT TOUJOURS RIEN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 décib-L :: Général :: A voir.-
Sauter vers: